Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

 

Version du 29 janvier 2024

 

Ce document présente les règles relatives aux traitements des différentes données personnelles collectées vous concernant, effectués par DEFI RH dans le cadre de ses prestations.
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, notamment afin de respecter les changements apportés aux lois et réglementations en vigueur. En cas de modification, nous vous en informerons et nous solliciterons votre accord le cas échéant via notre site web ou par e-mail, avant que la ou les modifications n’entrent en vigueur.

 

1         Qui sommes-nous ?

Nous sommes la société DEFI RH (ci-après « DEFI RH »), société à responsabilité limitée au capital de 6 750 €, dont le siège social est situé 29 rue Xavier Grall, 35700 RENNES – FRANCE, immatriculée au RCS de RENNES sous le numéro 492 573 522,
Vous pouvez nous contacter via e-mail à l’adresse suivante : contact@defirh.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : DEFI RH, 29 rue Xavier Grall, 35700 RENNES – FRANCE.

 

2         Objectif de ce document

Cette politique de confidentialité vise à expliquer et à déterminer les différentes données personnelles que nous collectons lors de votre inscription sur notre site internet et lors de nos prestations.

 

3         Données personnelles collectées

Dans le cadre de votre inscription sur notre site internet et lors de nos prestations, vous pouvez être amenés à nous fournir certaines de vos données personnelles. L’ensemble de ces données personnelles font l’objet d’un traitement automatisé. Ce traitement est réalisé avec votre accord et dans le respect de la législation applicable.
Dans le cadre de la visite du site internet, nous pouvons collecter les données suivantes :

  • Éléments de connexion.

Dans le cadre de l’envoi d’une demande d’informations ou de l’inscription sur notre site internet, nous
pouvons collecter les éléments suivants :

  • Nom, prénom, sexe, date de naissance, nationalité, carte d’identité ou passeport, adresse, numéro de téléphone, situation familiale, régime matrimonial, adresse e-mail, bulletin judiciaire n°3, mention d’un handicap ayant un impact sur l’activité professionnelle, mention du bénéfice d’une aide RQTH, CV et données de navigation.

 

4         Finalités de la collecte des données personnelles

Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :


  • Le traitement et la gestion de votre candidature ;
  • L’exécution contractuelle et pré contractuelle, à savoir l’étude de la compatibilité entre vous
    et les offres de clients de DEFI RH ;
  • Vous permettre de profiter d’offres d’emplois de nos partenaires ;
  • Le consentement pour les données sensibles ;
  • La gestion des préférences pour l’utilisation du site internet de DEFI RH.

DEFI RH ne prend pas de décisions fondées uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques à votre égard ou vous affectant de manière significative.

DEFI RH garantit que vos données personnelles ne seront pas traitées pour d’autres finalités que celles
exposées ci-dessus.
En aucun cas vos données personnelles ne feront l’objet d’un traitement pour d’autres finalités que celles pour lesquelles nous avons des obligations légales, des intérêts légitimes ou pour lesquelles vous avez donné votre consentement.
Si nos services étaient amenés à traiter vos données personnelles pour d’autres finalités que celles
susmentionnées, la présente politique de confidentialité serait mise à jour et soumise à votre accord.

 

5         Destinataires des données personnelles – Stockage et sécurité

Les données personnelles collectées via nos services sont destinées à l’utilisation personnelle de DEFI RH.
Les données personnes peuvent être transmises, le cas échéant, à nos partenaires et sous-traitants dans le cadre de l’exécution de nos prestations et à des fins de stockage et de sécurité. Vous serez informés par DEFI RH de ce transfert dès lors qu’un partenaire de DEFI RH aurait une offre d’emploi correspondante à vos critères.
Dans le cadre d’une offre d’emploi, les données personnelles sont transmises à nos partenaires uniquement lorsque votre profil correspond à l’offre d’emploi du partenaire.
DEFI RH veille à encadrer contractuellement l’usage qui est faite des données personnelles auprès des partenaires et sous-traitants. En aucun cas vos données personnelles sont transférées hors de l’Union Européenne.
En tout état de cause vos données personnelles sont traitées par nos partenaires et sous-traitants conformément aux finalités définies par DEFI RH. La société partenaire et/ou sous-traitante ne peut en aucune manière traiter vos données personnelles pour d’autres finalités sans votre consentement exprès.

 

 

6         Durée de conservation des données personnelles

Conformément à la législation en vigueur, DEFI RH ne conserve vos données personnelles que le temps
nécessaire à l’accomplissement des finalités ci-avant.
A l’issue de la période de conservation mentionnée ci-dessous, vos données personnelles sont supprimées et/ou archivées et/ou anonymisées.
Vos données personnelles seront conservées jusqu’à cinq (5) ans après notre dernier contact ou la dernière utilisation de nos services.
Les cookies sont quant à eux conservés pour une durée de onze (11) mois.

 

7         Droits sur les données personnelles

Vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles ainsi que le droit de vous opposer et de limiter le traitement réalisé par DEFI RH. En outre, vous disposez du droit à la portabilité de vos données personnelles.
Ces droits peuvent être exercés sur simple demande à l’adresse suivante : contact@defirh.fr.
Conformément aux dispositions de l’article 13 du Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits.

 

 

8         Cookies

 

8.1      Gestion des cookies
Un cookie est un petit fichier texte contenant diverses informations. Il est déposé dans la mémoire de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone…) par le serveur du site internet visité ou par un serveur tiers (service de web analytique, etc.). Il va permettre, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie, d’identifier votre terminal lors de vos prochaines visites.

 

Des sociétés tierces peuvent également être amenés, sous réserve de vos choix, à déposer des cookies sur votre ordinateur (Ex : Google Analytics, Facebook, etc.). Quel que soit le type de cookies, seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

 

8.2      Quels cookies utilisons-nous ?
–        Les cookies essentiels : Ils sont indispensables à la bonne exécution du site car ils vous permettent d’accéder notamment à des espaces réservés tels que votre espace personnel ou vos favoris. Ils nous permettent de mémoriser les informations relatives aux formulaires que vous êtes susceptibles de remplir sur notre site, et d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal. Sans ces cookies, il ne vous serait pas possible d’utiliser notre site dans des conditions normales.

–        Les cookies analytiques ou de performance : Ces cookies nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement. Ils mesurent notamment les données de votre navigation (volume de fréquentation, rubriques et contenus visités, etc.). Les données recueillies pour le traitement statistique sont anonymes.

Ces cookies sont essentiels car ils nous permettent d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services voir même de détecter des problèmes de navigation.

 

8.3         Accepter ou refuser les cookies
Vous pouvez à tout moment choisir d’accepter ou de refuser l’installation des cookies sur votre terminal en configurant votre logiciel de navigation. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie ne soit enregistré sur votre terminal.

 

Nous vous rappelons que le paramétrage de votre navigateur en matière de cookies est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez plus bénéficier pleinement de tous nos services. Dans cette hypothèse, DEFI RH ne saurait être tenu responsable en cas de fonctionnement dégradé de la plateforme de visioconférence résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à ce fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 

8.4      Comment paramétrer les cookies via mon navigateur internet ?
La configuration de la gestion des cookies dépend de chaque navigateur. Voici des outils d’aide en ligne pour les paramétrer. Pour plus d’informations sur le paramétrage des cookies selon votre navigateur, vous pourrez consulter les sites suivants :

 

Internet Explorer

Safari

Chrome

Firefox

Opera

 

Pour mémoire, en désactivant les cookies identifiés comme optionnels via votre navigateur, vous désactiverez également l’ensemble des cookies utilisés sur ce Site, y compris ceux recommandés pour le bon fonctionnement de nos sites.

 

8.5      Plus d’informations sur les cookies avec la CNIL
Retrouvez plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur le site de la CNIL.

 

9         Contact

Pour toute question relative à notre Politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, nous vous rappelons que vous pouvez nous contacter :

  • En nous adressant un mail à l’adresse mail suivante : contact@defirh.fr
  • En nous adressant un courrier à l’adresse suivante : DEFI RH, 29 rue Xavier Grall, 35700 RENNES– FRANCE.